Jérémie et Lamentations

Katho Bungishabaku Robert

Comment. Bibl. Contemporains

Langham

9782356860446

15,2x22,8x3,1 cm

608

2017

860 grammes

36,00 €

Description

La Collection Commentaires Bibliques Contemporains est une extension du commentaire de la Bible en un seul volume, Commentaire biblique contemporain , qui a conquis ses lettres de noblesse. Dans cette collection, les théologiens africains expliquent le message de chaque livre de la Bible en volumes séparés. Ils ont adopté le style de prédication, avec des articles qui aident à appliquer le texte biblique à la vie de l’église locale.

Le prophète Jérémie a vécu pendant le moment le plus difficile de sa nation. Il a vu son pays tomber entre les mains des envahisseurs et son peuple envoyé en exil à Babylone. Dans cette situation extrêmement difficile, il avait deux responsabilités : être témoin de l’espérance pendant les jours les plus sombres de son pays et rappeler à ses concitoyens la nécessité d’obéir à Dieu en toutes circonstances. Dans ce commentaire, le Dr Katho interpelle les chrétiens africains et tous les croyants en général à suivre le modèle de Jérémie en restant un signe d’espérance à travers les turbulences et les crises que traversent l’Afrique et le monde. Robert Bungishabaku Katho est Président de l’Université Shalom de Bunia, République Démocratique du Congo. Il est aussi Président de son église (39e Communauté Emmanuel, membre de l’Église du Christ au Congo). Il est titulaire d’un doctorat en théologie (Ancien Testament) de l’University of Natal (actuellement University of KwaZulu Natal), Afrique du Sud.

Quelques traits caractéristiques du livre :

  • Usage d’un langage clair et simple
  • Division en unités de prédication
  • Études de cas et illustrations tirées du contexte africain
  • Questions à la fin de chaque unité pour des discussions
  • Aspects académiques et débats de texte sous forme de notes à la fin du livre.

Robert Bungishabaku Katho est Président de l’Université Shalom de Bunia, République Démocratique du Congo. Il est aussi Président de son église (39e Communauté Emmanuel, membre de l’Église du Christ au Congo). Il est titulaire d’un doctorat en théologie (Ancien Testament) de l’University of Natal (actuellement University of KwaZulu Natal), Afrique du Sud.

Promotions

A Découvrir